30/01/2012

Marine LePen : Banal Bal tragique à Vienne : 1 mort

Partager

Des policiers déployés devant Palais impérial d'hiver à Vienne
Des policiers déployés devant Palais impérial d'hiver à Vienne, où se tenait le bal des corporations estudiantines d'extrême-droite, le 27 janvier 2012. Photo : Dieter Nagl/AFP

Marine...
Condolèances pour la tentative foireuse de banalisation et de respectabilité du Front National evidemment nous n'etions pas dupes mais l'opinion publique selon les tout aussi foireux sondages semble avoir avalé qq couleuvres ainsi recadrons : 
C'est avec plaisir que le Torapamavoa Blog va te pourfendre...à nouveau.


Déjà il y a qq mois nous pouvions voir avec horreur et une surprise pas si grande  Une pho­to­gra­phie de Marine Le Pen tout sou­rire en com­pa­gnie de mem­bres du Bunker Korps Lyon montre bien leur implan­ta­tion au sein de l’extrême-droite Lyonnaise.
JPEG - 37.2 ko
"Grégoire et Anthony les étranges amis de marine ?
Les déclarations des responsables du FN à propos de l' "affaire Gabriac" 1
"S'il s'avère que cette photographie ne soit pas, comme l'affirme M. Gabriac, un montage, celui-ci
sera immédiatement exclu du Front National" [...]"Il faut que chacun sache que le Front national
n'admettra pas en son sein ce type de comportement inadmissible porteur d'une idéologie
répugnante"- Marine Le Pen dans un communiqué officiel du Front National.
"C'est allé beaucoup trop loin. On ne veut pas de gens comme ça au FN. On n'a autre chose à
faire que de s'occuper de crétin pareil", a dit le secrétaire général du FN Steeve Briois au site
internet Le Post.2
Malgré les promptes déclarations de Marine Le Pen nous avons eu la surprise de découvrir cet
intéressant document. Sur cette photo prise lors d'un évènement officiel du Front National à Paris,
nous pouvons voir Marine Le Pen en bien étrange compagnie.
Le jeune homme de droite sur la photo prénommé Anthony "X" est un militant bien connu de la
mouvance néo-nazie lyonnaise. Il est entre autre le batteur du groupe néo-nazi lyonnais Match
Retour3. On a pu le remarquer en tant que co-organisateur de la tentative de rassemblement "contre
les casseurs", traduire "anti-racailles", le 22 octobre dernier à Lyon4. Celui-ci s'étant soldé par
environ 150 arrestations." source

C'est à savoir tout de meme !

 Mais c'est tout récemment que Marine s'illustre le 27 janvier, (jour du 67e anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz) Invitée d'honneur du FPÖ, principale organisation d'extrême-droite  autrichienne - dont le président Heinz-Christian Strasse aspire à accéder au poste de chancelier d’Autriche - Marine le Pen a été reçue au Parlement autrichien par Martin Graf, troisième vice-président du parlement et idéologue  pangermaniste.

Puis, elle  l’a suivi au bal des corporations estudiantines de Vienne.  Les sociétés secrètes des burschenschafften (jeunes hommes) cultivent une germanité mythique et l’une d’entre elles - Olympia, de tradition néonazie, antisémite et négationniste - est proche du FPÖ.
et comme Torapamavoa est bien gentil on va met qq affiches du FPÔ pour "illustrer" ^^ et le petit lien qui va bien pour savoir de quoi il retourne coté FPÖ et Olympia;..
Clikez pour lire et voir la suite ...




This is a guest post by Karl Pfeifer, a veteran anti-fascist and journalist based in Vienna.
Last October, Z Word published my detailed report on the scandal of a member of the extreme right wing Olympia student fraternity, Dr. Martin Graf of the FPÖ, being elected as deputy president of the Austrian parliament.
Continue reading ‘Far Right Scandals Continue in Austria’
Martin Graf has employed two young fraternity brothers, one of whom has been organizing a a neonazi youth camp “Jugendbund Sturmadler”. They were were also good customers of the German nazi mail order company “Aufruhr,” where they spent hundreds of Euros.
Yesterday, when Martin Graf was presiding for the first time over a session of the Austrian parliament, Alexander van der Bellen, the former leader of the Green party showed a shirt purchased by Graf’s collaborator.

 


Jean-Marie Le Pen en plein dérapage viennois

Interrogé sur la présence de sa fille à un bal d'extrême-droite en Autriche, le président d'honneur du FN a estimé que c'était «Strauss, sans Kahn».


Marine le Pen et son père en janvier 2011. (Photo Stephane Mahe. Reuters)

Le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen, interrogé sur la polémique autour du bal d'extrême droite en Autriche où s'est rendue sa fille Marine Le Pen, a estimé que l'évenement "retraçait le Vienne du XIXe siècle" et que c'était "Strauss, sans Kahn".
Ce bal organisé vendredi par des corporations estudiantines autrichiennes proches de l'extrême droite, avec la participation de Marine Le Pen, candidate du Front national à l'élection présidentielle, avait provoqué une contre-manifestation à Vienne vendredi et la dénonciation d'organisations en France, SOS Racisme et l'Union des étudiants juifs de France.
"J'ai moi-même assisté à cette magnifique manifestation (le bal, ndlr) qui retrace d'ailleurs le Vienne du XIXe siècle, c'est Strauss, sans Kahn si vous voulez", a lâché le leader d'extrême droite sur France 3, dans un jeu de mots associant le compositeur Johann Strauss, célèbre pour ses valses, et l'ancien patron du FMI, le socialiste français Dominique Strauss-Kahn.


SOS Racisme s'est indigné dimanche (communiqué en bas de page) du fait qu'à Vienne, en Autriche, la patronne du Front national Marine Le Pen ait participé vendredi à une manifestation organisée par des organisations estudiantines d'extrême droite, que l'association qualifie de "bal immonde pour nostalgique du IIIe Reich".
Dans son communique, SOS Racisme explique que la candidate à la présidentielle était "l'invitée d'honneur de Martin Graf, troisième vice-président du Parlement autrichien, au bal de l'Olympia".
Un "détail fortuit" ?
L'organisation note que cet événement s'est tenu le 27 janvier, jour du 67e anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz, et se demande "s'il s'agit là d'un détail fortuit". L'allusion est on ne peut plus claire à l'expression "détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale", jadis employée par Jean-Marie Le Pen à propos des chambres à gaz, ce dont il s'était finalement excusé, justement à l'occasion du cinquantième anniversaire de la libération d'Auschwitz.
Quoi qu'il en soit, dans le cadre de l'Alliance européenne pour la Liberté, une organisation qui rassemble des formations populistes et d'extrême-droite, Marine Le Pen était donc en visite vendredi à Vienne, à l'invitation d'Heinz-Christian Strache, le leader du FPÖ, le très nationaliste Parti autrichien de la liberté.
Dans l'après-midi, elle avait rencontré au Parlement Martin Graf, le 3e président de l'Assemblée nationale, puis elle avait diné avec M. Strache, et s'était finalement rendue au bal de l'Olympia qui se tenait à la Hofburg, l'imposant Palais impérial d'hiver des Habsbourgs.
Les valeurs républicaines piétinées ?
Dans son communiqué, SOS Racisme estime que l'hôte de Mme Le Pen, "Martin Graf, membre du FPO, est l'un des représentants les plus durs et violents de l'extrême droite européenne", quant au groupe Olympia dont il est l'un des idéologues écrit l'association, ce serait "une corporation secrète, interdite aux Juifs et aux femmes, dont les membres ont pour mission de véhiculer des idées néonazies".
Ainsi, conclut SOS Racisme, la candidate du FN à l'Elysée, "une fois de plus, piétine scandaleusement les valeurs républicaines dont elle ne cesse de se revendiquer".
En écho à ce communiqué musclé, l'Union des étudiants juifs de France a aussi dénoncé la présence de Marine Le Pen au bal controversé. L'UEJF "s'inquiète du silence de la société civile et de la classe politique" et s'interroge : "Jusqu'où ira Marine Le Pen pour qu'enfin la société civile et le monde politique se mobilisent ?"
Des élucubrations diffamatoires selon le FN
Avant même que le bal ait lieu, évoquant des "informations fantaisistes" et des "élucubrations" qui relèvent de la "diffamation pure et simple", le Front national a affirmé sur son site qu'il était simplement question de l'un "des plus célèbres et des plus traditionnels bals" de la capitale autrichienne, auquel participent des personnalités "de toutes origines".
Toujours selon le communiqué du FN, il faudrait voir dans la condamnation de ce bal relayé par "certains médias", le résultat d'une certaine propagande de l'extrême-gauche autrichienne, qui serait par principe hostile à tous les bals viennois, car "symboles à leurs yeux, du respect des traditions autrichiennes".

Marine Le Pen, ce vendredi 27 janvier, date "coïncidant" avec le 67ème anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz (le Front National rétorquera-t-il qu'il s'agit la d'un fortuit détail ?), était l'invitée d'honneur de Martin Graf, troisième vice-président du Parlement autrichien, au bal de l'Olympia. Martin Graf, membre du FPO, est l'un des représentants les plus durs et violents de l'extrême droite européenne. Le groupe Olympia dont il est l'un des idéologues, est une corporation secrète, interdite aux Juifs et aux femmes, dont les membres ont pour mission de véhiculer des idées néonazies.... Ce bal immonde pour nostalgiques du IIIeme Reich était, sans surprise donc, interdit d'accès aux journalistes. Pour SOS Racisme, Marine Le Pen, une fois de plus, piétine scandaleusement les valeurs républicaines dont elle ne cesse de se revendiquer lors de ses shows,meetings, interviews. SOS Racisme rappelle que Marine Le Pen est l'héritière d'un empire fondé par des figures racistes et antisémites. Avec la participation de Mme Le Pen à ce bal antisémite, la grossière stratégie de banalisation du FN atteint manifestement ses limites. SOS Racisme rappelle que l'extrême droite et le Front National, ici et partout en Europe, appartiennent au camp du crime, inhérent a leur matrice: la haine raciste et antisémite.


un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire