27/04/2016

Liste d'information de la Coordination des Intermittents et Précaires d'Ile-de-France

Partager
.Liste d'information de la Coordination des Intermittents et Précaires d'Ile-de-France


Bonjour,

Les CDN de Bordeaux, Caen, Lille, Montpellier et Strasbourg sont eux aussi occupés.

À Caen, l'AG de ce midi a voté la reconduction de l'occupation jusqu'à la prochaine AG lundi 2 mai.


Ce mercredi 27 avril suite à la décision des directions du théatre de l'Odéon et de la comédie française d'annuler les représentations ce soir, 
assemblée générale au Théâtre de l’Odéon à 18h
Faites le savoir !


• Théâtre de l'Odéon occupé
13h Les occupants sont très pris par des discussions sur les modalités de l’occupation avec l’administrateur (car confinés au balcon et dans une seule pièce, accompagnés de vigiles pour aller aux toilettes) et demandent que l’AG de 18h se tienne dans le lieu). 
Rdv à 16h pour parler aux équipes du théâtre sur les thèmes articulant chômage et travail, sur le fiancent de nouveaux droits collectifs ; a priori il y aura surtout des permanents.
L’administration dit que les représentations de soir sont annulé ce soir mais elle n’est prête à ouvrir les portes. Rien de facile avec un directeur qui manque de jugeote au point d’avoir écrit dans un communiqué hier qu’il avait « confiance dans la négociation » Unedic...

• Comédie Française occupée

14h15
Nous,  occupant-e-s de la comédie française invitons les salarié-e-s du lieu occupé à nous rejoindre en AG à partir de 16h.
Nous y débattrons de la négociation sur l'assurance chômage,  de la loi travail et de la mobilisation de demain 28 avril. La question de la grève reconductible à partir de cette date sera aussi débattue. 
Pour organiser la lutte à venir nous exigeons qu'au moins un des deux théâtres parisiens occupés soient mis à disposition pour y tenir une AG ouverte à tous à partir de 18h. AG qui nous permettra d' accueillir nos représentants à la fin des négociations,  et de décrypter ensemble l'accord qui en ressortira. 
Nous réaffirmons notre complet désaccord avec le cadrage imposé par le Medef,  nous exigeons l'indemnisation de l'intégralité des chômeurs. Un jour chômé égale un jour indemnisé. Nous n'accepterons jamais la moindre économie faite pour sur le dos des plus précaires.
Nous exigeons que les directeurs des théâtres occupés se positionnent sur les occupations et contre les violences policières que nous avons subies depuis le début de la lutte.  Nous réaffirmons notre soutien aux camarades victimes de ces violences.  Tou-te-s AG,  préparons la mobilisation.  Tous en grève à partir du 28 avril.

12h30 
Que ce soit clair : 
1/nous sommes en complet désaccord avec le cadrage financier imposé par le Medef / aucune économie sur le dos des chômeurs / indemnisation de tous les chômeurs
2/ suite aux violences policières devant le théâtre de l’Odéon et qu siège des CRS, nous réaffirmons notre opposition à la criminalisation des mouvements sociaux
3/ appel à se mettre en grève partout et se réunir en AG sur les lieux de travail, demain jeudi 28 avril
4/ à la CF nous rencontrons des salariés de l’établissement à 16h ce jour 5/ Nous demandons instamment la levée du siège policier de l’Odéon pour pouvoir réunir une AG ce soir !



Nous restons déterminées, communiqué des occupants du Théâtre de l’Odéon



Demain jeudi 28 avril


14h Denfert (un lieu de rdv plus précis suivra),  Étudiants, chômeurs, intermittents, lycéens, précaires en CDD, CDI et autres, retrouvons nous  derrière les banderoles des COMITÉS D'ACTION et de la CIP IDF 
  • POUR UN ARRET TOTAL DU TRAVAIL ET FACE À LA POLICE, BACK TO THE STREET !!
  • PAS DE DROIT DU TRAVAIL SANS DROIT AU CHOMAGE



Appel à rejoindre le cortège des Comités d’Actions jeudi 28 avril : Pour l’arrêt total du travail et face à la police, Back to thé street !







un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire