12/02/2017

Témoignage :Le mythe-o de "La fillette sauvée des flammes "

Partager
Un peu long texte pour témoignage sur "la fillette sauvée des flammes par les crs" (le parisien11fev2017).
Juste pour démentir le gros mensonge..

Entre 17h30 et 18h juste après la sortie du parc où avait lieu le rassemblement pour Theo, avec un ami on a vu un jeune qui consolait une petite fille qui avait l'air perdue.il nous a dit qu'elle avait perdu sa mère.comme ça commençait à être bien tendu là où on était on a éloigné la fillette et on l'a mis à l'abris à quelques mètres de la, pas loin d'un groupe de policiers (ou crs) a qui on expliqué la situation.avec le jeune je suis reparti sur la rue pablo picasso vers la ou on avait trouvé la fillette pour retrouver sa mère mais la police a relancé des gazs juste à ce moment la et tout le monde s'est mis à courir. on voyait plus grand chose.
Pendant plusieures minutes on a demandé au maximum de gens si ils avaient pas vu une mère qui cherchait son enfant mais rien..
Du coup on est retourné la où mon pote était resté avec la petite (juste à coté des policiers). Comme ça devenait de plus en plus tendu et bordélique et qu' il y avait de plus en plus de lacrymo on a décidé que le mieux était de confier la petite à la police et que sa mère allait finir par les appeler.   
Les policiers sur l'avenue nous ont envoyé vers le commissariat juste derriere le tribunal. Un gars de Bobigny m'a accompagné et on a du faire un grand tour car les rues étaient barrées et les flics ne voulaient pas nous laisser passer même avec la petite fille.
Finalement plus loin devant le collège pierre semard à un nouveau barrage, un gradé nous a dit que le commissariat était fermé et a pris l'identité de l'enfant et a passé un appel radio.Quelques instants plus tard ils sont tous partis "en intervention" en me disant qu'une voiture allait passer.
On a attendu un bon moment, il commençait à pleuvoir et la petite avait froid, j'imaginais la panique des parents, et je me suis impatienté alors j'ai appelé le 17 pour leur réexpliquer la situation et leur donner le nom de l'enfant et où j'étais. Ils m'ont dit qu'ils me rappelaient.  
Re-attente, en compagnie de 2 jeunes du coin  et d'un monsieur d'Ivry..
Finalement enfin une voiture de la police municipale de Bobigny arrive et récupère l'enfant.10 minutes plus tard la police me rappelle pour me demander si c'est bien moi qui a perdu un enfant à Bobigny (!)..
Finalement la municipale me rappelle pour me dire qu'ils ont trouvé la grande soeur et que tout est réglé.
Tout ça pour dire que j'ai aucune idée de ce qui s'est passé avant qu'on trouve la petite sans sa maman, mais que si il s'agit de la même fillette dont ils parlent dans les médias c'est absolument pas les crs qui l'ont sauvé des flammes, cest nous des participants au rassemblement pour la plupart qui l'avons pris en charge et qui avons essayé de la remettre à la police qui l'a effectivement récupéré presque 1h plus tard. 
Th.
Toma TeshFb. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire